Article 1: Le double vitrage n’a que des avantages !

L’heure est venue de changer les vitres des fenêtres de votre maison ? Que ce soit par souci d’esthétique ou par nécessité, le remplacement des vitres de vos fenêtres optimisera votre confort de façon non négligeable. Pourquoi ne pas en profiter pour installer du double vitrage ? Toqani vous conseille et vous accompagne tout le long de la procédure de remplacement des vitres de vos fenêtres afin de vous offrir une prestation irréprochable.

 

1 – Qu’est-ce que le double vitrage ?

Comme son nom l’indique, le double vitrage est une ensemble de deux vitres séparées par une couche d’air ou de gaz : argon ou krypton.

Adaptable à toutes les fenêtres, baies ou portes vitrées, le double vitrage est un moyen infaillible pour bénéficier d’une isolation thermique et phonique efficace et durable.

Chaque fenêtre possède un coefficient de transmission thermique, appelé Ug (s’il ne concerne que la vitre) ou Uw (s’il concerne l’intégralité de la fenêtre). Cet indice vous renseigne sur la capacité d’isolation de votre double vitrage. Plus le coefficient est faible, plus l’isolation est efficace.

Pour obtenir des aides financières d’état, le Uw ne devra pas dépasser les 1.8 W/m.K.

2 – Quels sont les avantages du double vitrage ?

  • Confort thermique optimisé : Le double vitrage vous offre une isolation thermique accrue et vous préserve du froid hivernale et de la chaleur estivale. Pensez à bien vérifier le coefficient d’isolation thermique avant de procéder au remplacement de vos vitres.
  • Economies d’énergie : le double vitrage vous offre jusqu’à 80% d’économies d’énergie de plus qu’un simple vitrage.
  • Isolation phonique améliorée : En plus d’éviter les déperditions de chaleur, le double vitrage vous offre un confort acoustique non négligeable. Pensez à installer un double vitrage à isolation phonique dans les endroits de la maison les plus exposés au bruit.
  • Sécurisation de votre maison: certains doubles vitrages, notamment ceux possédant le label A2P, certifié par les groupes d’assurance, vous offrent des solutions de sécurité pour votre maison. Idéal pour les fenêtres, baies vitrées ou portes vitrées situées au rez de chaussée ou donnant sur la rue.

3- Le prix de remplacement d’un double vitrage.

Le prix de remplacement d’un double vitrage varie selon plusieurs critères notamment la zone géographique dans laquelle se trouve la propriété et les dimensions des fenêtres.

Le double vitrage classique ou double vitrage 4-16-4 se compose de deux vitres de 4 mm séparées par 16 mm d’air. Comptez environ 150.- / m² pour un double vitrage 4-16-4.

Pour une isolation phonique et thermique optimale, la lame d’air peut être remplacée par de l’argon, un gaz avec un important pouvoir isolant. Ce double vitrage 4-16-4 coûte environ 280.- / m².

Le prix d’un double vitrage retardateur d’effraction est d’environ 200.- / m².

Vous l’aurez compris, le double vitrage présente de nombreux avantages en matière d’isolation thermique et phonique et peut même améliorer la sécurité de votre maison.

Si vous souhaitez remplacer du simple vitrage par du double vitrage, sachez que vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’aides de l’état ou encore de réductions d’impôts.

Que ce soit pour une urgence vitrerie ou pour une installation, contactez nos experts en vitrerie dès aujourd’hui et bénéficiez de conseils personnalisés.

N’attendez plus, demandez-nous un devis pour l’installation ou le remplacement de vos vitres !

Toqani, une entreprise de serrurerie – vitrerie à votre service !